Nous vous informons que la cinquième JOURNEE NORMANDE se tiendra le Dimanche 20 mai 2007 à la salle des fêtes du Hôme-Varaville (Calvados -D514). Cette journée est dédiée au patrimoine Normand et à Guillaume Le Conquérant puisque nous célébrons cette année les 950 ans de la victoire normande à Varaville.

La journée se déroulera ainsi :

- 10h00 : Ouverture de la Journée Normande avec le marché du Terroir et de l’artisanat ; bijoux vikings, sculpture, girouettes, coutellerie, broderie, peinture, bière et cidre normands, hypocras, terrines médiévales, tripes, chocolats, livres, magazines, drapeaux, vêtements régionalistes, et bien d’autres choses à découvrir…

Les vikings de Blodig Brødre vous accueilleront toute la journée sur leur camp pour des démonstrations de combats, de la vie quotidienne et de l’artisanat d’époque.

- 12h00 : possibilité de se restaurer sur place avec, au choix, un repas Normand (tripes, teurgoule et menu "enfants ou adultes difficiles") ou un repas Médiéval.

- 14h00 : sortie découverte des marais de la Dives. Départ du stand ornithologique situé sur le Marché de la Journée Normande.

- 15h00 : Conférence : « Présentation du Château de Falaise » par M. Samuel Barth

- 16h15 : Conférence : « La bataille de Varaville» par M. Stéphane Lainé

En plus du Marché Normand et des conférences, nous vous proposons, lors de cette Journée Normande, une Ferme Pédagogique, des sorties en calèche et des animations.

Cette manifestation est entièrement gratuite et ouverte à tous. Elle vous permettra de découvrir la Normandie sous un angle tout à fait nouveau.

infos :  uniondespaysnormands@yahoo.no

Site internet : http://journeenormande.hautetfort.com/